Vivons avec le Coran! (Le hasard n’existe pas!)

Le verset n°33 que nous avons évoqué la dernière fois et dans lequel Allah invite les anges à se prosterner devant Adam, a un triple objectif :

La mise en évidence du mérite du genre humain et du fait que Dieu attribue à Ses créatures des facultés qui justifient l’utilité de leur existence dans l’Univers. Dieu ne fait jamais rien pour rien. Conformément à Sa Sagesse, Ses décisions ne sont jamais vaines et ont toujours un sens.

La mise en évidence de la place du savoir et de la connaissance et du droit de tout savant au respect et à la considération de tous ceux qui vivent dans son entourage et profitent de son savoir. Autrement dit le savoir donne droit à un statut honorifique qui ne saurait être bafoué.

La mise en évidence des tendances pas toujours très saines que peuvent cacher certains individus dans ce bas monde et la nécessité absolue pour l’Homme de s’en défaire. il est indispensable pour l’Homme de lutter contre la dépravation, la jalousie incontrôlée et l’orgueil démesuré et d’axer son existence sur les valeurs morales de sincérité, d’honnêteté, d’authenticité et de grande humilité qui distinguent les anges plutôt que de s’inscrire dans le sillage de son grand ennemi Satan, l’orgueilleux, qui n’a d’autre hantise que de le mener à sa perte. Qu’Allah soit loué et nous agrée.