Vivons avec le Coran! (Comment devient-on pervers?)

Le verset 25 de la Génisse a défendu la cohérence de la parole divine et nous a appris que tout individu qui s’égare de la voie de Dieu, le fait toujours selon le degré de perversité qui est le sien ! Ne s’écartent de cette voie que ceux qui s’inscrivent, exprès, parmi les pervers que le verset n°26 s’attelle à définir :

Qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, défont les liens qu’Allah avait ordonné de resserrer et sèment le désordre sur Terre. Ce sont ceux-là les vrais perdants !

Ces traits de caractère justifient, à eux seuls, le statut de perdant, alloué à qui les porte. Il s’obstine à rompre tous les pactes qui le lient au Seigneur lorsqu’il s’adonne, sans réserve, au péché. Il renie la foi qu’il est invité à avoir et ne réalise aucune des obligations qu’il est appelé à honorer. Il se démarque par son aptitude à semer le désordre et la corruption sur terre. Autant dire que la ténacité dans le faux mène forcément à la perte, alors que le maintien dans le vrai garantit la réussite. Qu’Allah soit loué et nous agrée. Amen !