Le verset 25 de la Génisse a pour rôle de défendre la cohérence du discours coranique que les négateurs tentent de mettre à mal en dénigrant certains des sujets qui y sont traités. Dieu dit :
Certes, Allah n’éprouve aucune gêne à citer en parabole un moustique ou toute autre bestiole, lui serait-elle supérieure ou inférieure ! Pour leur part, les croyants savent très bien qu’il s’agit de la vérité émanant de leur Seigneur ; alors que les négateurs affirment : « mais qu’a donc voulu dire Allah à travers un tel exemple ? » par le biais duquel Il égare bon nombre (de mortels) et en guide autant, sachant qu’Il n’égare que les pervers !
Le Coran profite à l’être, dès lors qu’il prend la décision d’en faire son guide au quotidien. Par contre, s’il s’attelle à en rejeter le contenu, il s’engage dans le cercle vicieux de l’égarement dont les candidats se recrutent certainement dans les rangs des pervers. Allah, en Juste et Équitable, s’interdit de mener une personne bien intentionnée vers sa propre perte. Qu’Allah en soit loué et nous agrée. Amen !