إن المتقين في جنات ونعيم
La piété pleine de vertu, définie par la foi et l’action sociale bienfaitrice, est la seule garante de l’octroi de l’Agrément divin et donc l’accès au Paradis. Dieu dit à 2 endroits du Coran :
وَأُزْلِفَتِ الْجَنَّةُ لِلْمُتَّقِينَ
Le Paradis est spécialement préparé, embelli et rapproché des pieux pleins de vertu !
Autrement dit, pour obtenir l’agrément divin et aller au Paradis, il faut être pieux plein de vertu et donc avoir eu la foi et accompli des bonnes actions sur terre. Ceci est largement étayé dans le Coran, et particulièrement à 10 endroits que je voudrais vous faire découvrir. Ce sont les 10 passages qui débutent par la formule « certes, ceux qui croient et font le bien ! ». Ils sont au nombre de dix formant ce que j’aime appeler le bouquet de roses aux dix belles couleurs. Je vous invite à les découvrir mais aussi et surtout à en faire des versets de compagnie ne vous quittant plus jamais tellement leur douceur est extrême et le bien qu’ils procurent est bon. En voici les références. Prenez bien soin d’aller à leur rencontre. Ils ne peuvent que vous rendre plus heureux. Ayez la foi ! Méditez avec moi :
- Le n°276 du chapitre de la Génisse
- Les n°9 et 10 du chapitre de Jonas
- Le n°23 du chapitre de Houd
- Le n°30 du chapitre de la Caverne
- Les 4 derniers de ce même chapitre
- Les 3 derniers du chapitre de Marie
- Les n°7 et 8 du chapitre de Luqman
- Le n°7 du chapitre des Détaillées
- Le n°11 du chapitre des Constellations
- Les 2 derniers du chapitre de la Preuve
Je rappelle juste qu’ils commencent par cette magnifique formule « certes, ceux qui croient et font le bien ! ». Aide-nous, ô Allah, à aimer le saint Coran et ses chapitres et fasse que nous soyons tous à l’affût des trésors qu’il cache ô combien gratifiants, Amen !