L’invocation : une arme sensationnelle

أمن يجيب المضطر إذا دعاه

Il est un verset dans le Coran qui devrait retenir un peu plus notre attention. Dieu dit :

وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ

Votre Seigneur a dit : invoquez-moi, Je vous exaucerai ! Ceux qui éprouvent de l’orgueil à m’adorer entreront, tête basse, dans la Géhenne !

Il suffit de faire preuve d’humilité et d’invoquer le Seigneur, en toute sincérité, afin d’obtenir tout ce que l’on souhaite comme bien. A nous de faire bon usage de cette belle recette, dans la langue où l’on s’exprime le mieux et pas nécessairement en arabe du moment que la pieuse invocation est en dehors de la prière rituelle. Mettons tout cela en œuvre !

Louange à Allah, Gloire à Allah de nous avoir guidé vers Son invocation et mis nos pas sur la voie de Son adoration. Grâce Lui en soit rendue, autant de fois que nos cœurs battront et tant qu’Il nous sera permis de respirer cet air pur dont Il nous comblés. Paix et Salut soient sur Mohammed autant de fois que le jour se lèvera et autant de fois que la nuit tombera. Autant de fois que les vagues viendront s’échouer sur les rivages et autant de fois que les vents souffleront. Seigneur, nous sommes au cœur d’une menace sans précédent. Seigneur nous voilà entre Tes mains repentant, sollicitant Ta Clémence qui embrasse toutes choses. Nous voici résignés implorant Ton pardon. Ne nous maudis pas et ne nous renvoie surtout pas bredouilles. Atténue nos souffrances et amplifie notre bonheur. Aide nous à nous inscrire dans le registre des bienfaisants. Ne nous maudis guère par ce que les prévaricateurs perpètrent. Seigneur, accorde nous belle part ici-bas et belle part aussi dans l’au-delà, et protège-nous des tourments du Feu ! »

ربنا ءاتنا في الدنيا حسنة وفي الآخرة حسنة وقنا عذاب النار

Amen !