Aussi, fais nous part de Ta Grâce, pardonne-nous et fais nous Miséricorde. Tu es Notre Maître, assure nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Le bon croyant demande la grâce divine afin qu’il ne lui soit pas tenu rigueur pour ses oublis et éventuelles erreurs. Il demande le pardon car il souhaite ne pas se voir imposer des épreuves semblables à celles subies par d’autres et demande la Miséricorde car il a un fervent désir de ne pas être châtié au vu des imperfections qui peuvent le caractériser. Et comme pour se faire prendre en pitié, il justifie ses supplications en reconnaissant sa servitude à l’égard du Seigneur, comme pour dire que c’est parce qu’Il est son Maître et qu’ils sait qu’Il ne le laissera pas tomber qu’ils fait appel à Lui et demande Sa protection ainsi que la victoire sur les infidèles.
Pleine d’émotion et de ferveur,ces prières disent la réalité qui devrait présider à la relation du fidèle avec le Seigneur ; image du nécessiteux qui reconnaît sa faiblesse et son indigence par rapport à la Puissance et la Magnanimité de Celui qui l’a créé. Ainsi est le sincère croyant, doué d’une volonté inébranlable qui lui permet de répondre à l’appel divin malgré qu’il puisse parfois faillir à sa tâche, vu son caractère humain. C’est pourquoi, conscient de cette imperfection qu’il porte en lui, le fidèle demande ardemment l’indulgence de Son Seigneur et Son appui inconditionnel non seulement pour vaincre ses tentations mais aussi pour vaincre ceux qui tentent de l’entraîner dans l’abîme!